Quatrieme jour a Ubud

17/08/2010 | ubud | 0 commentaire |

Avant dernier jour a Ubud bien rempli.
Nous avons dine hier soir dans un petit warung conseille par le guide du routard. Le restau est  juste une terrase en hauteur dans un rue de ubud rempli de losmen - un peu l equivalent des chambre d hote local. Nous avons du attendre un peu pour pouvoir savourer notre repas, un moment je me suis demandee si ils n etaient pas parti pecher le poisson dans la riviere ! Mais au final, un diner delicieux et tres economique moins de 7euros a deux.
Aujourd hui, nous nous somme sleve un peu plus tot que d habitude pour pouvoir louer une moto et profiter donc au maximum de la journee. Nous avons rapidement trouve un loueur serieux dans le centre d ubud et nous voila parti en direction de Tampaksiring a 18km de ubud. Le trajet s est bien passe et nous trouve rapidement les sources de tirta empul, qui est un peu le Lourdes local. En effet, la particularite de cette source est que de l.eau sort de l'eau - phenomene difficilement explicable. Mais effectivement, nous l avons vu de nos yeux et c tres surprenan! Les gens viennent donc ici pour se baigner et faire des offrandes.
Puis, nous nous sommes arretes au temple Gunung Kawi. Il faut d abord traverser une ruelle bordee de boutiques ou les vendeuses essaient absolument de nous vendre un sarong ! Pour acceder au temple, il faut descendre 240 marches au milieu des rizieres en plateaux. Il faisait tres beau et tres chaud ! si bien que nous avons eu une vue magnifique sur cette vallee qui entoure le temple. Il a ete un peu plus dur de remonter les marches sous la chaleur.
Nous avons ensuite repris la route en nous arretant pour pouvoir prendre des photos des paysages magnifiques qui nous entouraient.
Au retour, nous avpons mange au Naughty Warung : ambiance 'a la bonne franquette', on  y mange sur des grandes tables en bois des viandes grillees au barbecue, le tout dans une atmosphere tres etouffante.
Un petit plouf dans la piscine de retour a l hotel et nous voila reparti pour une pause gourmande au Tropical View: une simple pailotte surplombant des rizieres a perte de vue. Nous avons pu profite de ce paysage en savourant un apple pie et un vanilla mikshake delicieux malgre l attente.
Aujourd hui, c est le 65 eme anniversaire de l independance de l indonesie, nous venons donc d assister a une ceremonie militaire dans le centre d ubud: tres atypique !
Mon rhume commence a passer mais j ai maintenant la voix cassee.
Je dors maintenant sur mes deux oreilles mais Bruno ne trouve toujours pas le sommeil. J espere qu il pourra recuperer a lombok ou nous partons apres demain.
Pas de photos, j espere pouvoir les poster demain car il y en a des tres belles !

10/08/2010 | seminyak | 1 commentaire

Arrivee a Bali

Arrivee a BaliNous voila arrives a Bali sain et sauf apres un long voyage en avion.
Nous avons ete surpris par la vegetation, l'architecture et la CHALEUR !! Je ne m'attendais pas a un tel depaysement des l'arrivee. Bruno a eu tres vite affaire a un monsieur de la douane qui nous a dit s appeler monsieur ' tip tip', facon detournee de nous demander un petit billet ! Bruno a fait genre de ne pas ...

11/08/2010 | seminyak | 0 commentaire

Seminyak - Mercredi 11 Aout

Seminyak - Mercredi 11 AoutUne deuxième journée qui est passée très (voir trop) rapidement après un petit dejeuner toujours aussi copieux - j ai mis une photo ! Ce qui nous permet de dejeuner leger vers 14h sans avoir a refaire un vrai repas.
Le soleil est toujours au rendez-vous et nous avons fait aujourd hui une journée 100% farniente !

Nous avons ete diner hier ...

12/08/2010 | | 0 commentaire

Denpasar-Ulu Walu

Denpasar-Ulu Walu Je retape pour la seconde fois cet article... car jai fait une mauvaise manip et tout efface par erreur...

Nous avons donc pris pour aujourd hui une voiture avec chauffeur pour pouvoir visiter: Denpasar - la capitale, Jimbaran, et le temple Ulu Watu sur le sud de la peninsule de Bukit.

Apres un reveil tardif et un petit dejeuner toujours aussi copieux, nous avons fait ...

13/08/2010 | seminyak | 1 commentaire

Jimbaran

Jimbaran Ca y est nous sommes decides pour partir a l aventure en scooter !

Nous avons pris ce matin un petit dejeuner indonesien : riz, omelette, poivrons et saucisses. Tres bon mais moyen comme petit dejeuner. Nous changeons tous les jours de parfum pour les jus de fruit qui sont delicieux.

Nous disposons du scooter a partir de 11h30 ce matin, nous nous preparons donc pour partir ...

14/08/2010 | ubud | 1 commentaire

Premier jour a Ubud

Premier jour a Ubud Nous voila arrive a Ubud en debut d apres midi. Un taxi local est venu nous chercher a notre hotel de Seminyak. Lors du trajet, nous avons pu voir le changement de paysage : beaucoup plus verdoyant et des rizieres a perte de vue. Le taxi a essaye tant bien que mal de nous vendre ses services pour faire des excursions dans la region !

L arrivee a l hotel a ete enchanteur: nous sommes ...

15/08/2010 | ubud | 0 commentaire

Deuxieme jour a ubud

Deuxieme jour a ubudNous sommes rentres sous une pluie incessante , sans kway ni parapluie apres le cyber cafe. J ai attrape un bon rhume.
Puis, nous sommes alle diner dans un petit warung au milieu des rizieres appelle lala and lily. Il faisait deja nuit lorsque nous sommes sortis  et  avons eu le droit lors du diner a un vrai concert cacophonique des grenouilles ! L endroit etait tres ...

16/08/2010 | ubud | 0 commentaire

Troisieme jour a Ubud

Troisieme jour a Ubud Cette journee a commence par une heure de soins au spa Venezia: accueil chaleureux, lieu propre, qualite de la prestation top ! Nous avons paye 9 euros chacun pour 1h de soins. J ai donc repris rendez vous pour une pedicure apres demain.
Au programme de la journee: shopping dans le marche d ubud, dejeuner et visite du palais d ubud. La journee finira surement par la piscine ou par un ...

18/08/2010 | ubud | 0 commentaire

Dernier jour a Ubud

Une derniere journee farniente a Ubud.
Nous avons commence en debut de matinee par mon rendez vous pour la pedicure au venezia spa, accueil toujours aussi chaleureux et petit prix.
Ensuite, une pause toujours au Tropical View juste en face ou nous avons deguste de bon milshake en profitant de la vue si enchanteresque. Nous avons meme vu un singe traverser les rizieres !
Nous ...

19/08/2010 | senggigi | 0 commentaire

D'Ubud a Lombok

D'Ubud a Lombok Lire la suite

20/08/2010 | senggigi | 0 commentaire

Lombok

LombokNous sejournons donc a Senggigi, station balneaire de l'ile de Lombok. Rien a voir avec Bali, Lombok est un havre de paix ignoré des touristes. Contrairement a Bali ou LHindouisme est la religion principale Lombok, comme le reste de L'Indonésie, est Musulmane.

Nous avons pris un délicieux petit dejeuner au bord de l'eau puis profite de la piscine et du solei quand ...

21/08/2010 | senggigi | 0 commentaire

Senggigi

Reveil et petit dejeuner toujours aussi ensoleille ce matin. Nous avons bouquine a la piscine toute la matinee,puis nous avons pris notre dejeuner au restaurant de l'hotel. Cet après midi, nous avons loue sur la plage masque,tuba et palmes pour faire du snorkelling. Nous sommes rentres dans l'eau sur un cote de la plage ou il n'ya pas de coraux afin de pouvoir s'eloigner du bord et aussi ... Lire la suite

25/08/2010 | sanur | 0 commentaire

Fin de Lombok - Arrivee a Sanur

Fin de Lombok - Arrivee a SanurApres un peu d absence, voici de nos nouvelles. Nous avons bien profite de nos derniers jours a senggigi pour nous reposer. Nous sommes peu sortis de l hotel juste pour le dejeuner sinon nous avons profite du soleil (qui n etait la que le matin ! car sinon orage systematique l apres midi) de lamer (pour le snorkelling ) et de notre terrasse. Lombok est definitivement differente de Bali : le ... Lire la suite

27/08/2010 | sanur | 0 commentaire

Depart pour Paris

Avec un peu de tristesse, nous quittons Bali aujourd hui pour Paris. Nous quittons l hotel dans 30min. Il risque d y avoir beaucoup de monde a l aeroport car c la fin des vacances pour beaucoup de touristes ! Nous atterissons demain matin a 6h30 a charles de gaulle.
Il fait actuellement grand soleil et 30 degres a Bali, nous allons avoir un decalage de temperature a notre arrivee ...